DEROULEMENT DES CONSULTATIONS ET SUIVI

 

redaction-des-menus

- Pour un régime amincissant / alimentation et diabète / alimentation et hypercholestérolémie et pathologies digestives


- 1ère consultation :

Si vous optez pour la formule en ligne :
Un bilan nutritionnel vous est envoyé par mail ou par courrier. Une fois rempli par vos soins, j'effectue une analyse de vos erreurs alimentaires mais aussi de vos points positifs afin d'établir votre profil alimentaire qui découle de vos habitudes professionnelles, familiales et émotionnelles. Nous fixons ensemble, grâce à vos informations données, des objectifs qui seront actualisés au fil des consultations. A la suite de cette analyse, je vous envoie par la poste ou par mail un livret alimentaire complet et adapté à vos besoins, vos goûts et votre mode de vie.

Chaque livret alimentaire est composé d'une liste d'aliments conseillés et déconseillés, d'une répartition quantitative de ces aliments et d'une partie « trucs et astuces » qui vous fournit les informations nécessaires pour comprendre vos erreurs et les rectifier par le biais de supports papiers.

Chaque régime est personnalisé par mes soins, sans logiciel.

Si vous optez pour la formule consultation à votre domicile :
J'effectue le bilan nutritionnel avec vous ainsi que l'analyse nutritionnelle et nous fixons les objectifs ensemble. Je vous remets directement votre livret alimentaire qui sera personnalisé sous vos yeux.


- Entre les consultations :

Que se soit pour la formule en ligne ou à domicile, si vous ressentez la sensation de faim, de fatigue, de lassitude, n'hésitez surtout pas à me contacter. Nous fixerons ensemble une consultation dans les plus bref délais. Dans l'attente de la consultation, nous trouvons ensemble une solution. (A cette occasion, je peux vous contacter directement par téléphone, sans frais supplémentaire)


- Les consultations de suivi :

La date et la fréquence des consultations de suivi seront fixées à votre convenance. Cependant, je vous conseille une consultation tous les deux ou trois semaines maximum jusqu'à atteindre vos objectifs. La 1ère consultation de suivi doit s'effectuer, elle, au bout de deux semaines après la remise du livret alimentaire.

Les consultations de suivi ont pour but de faire un point sur l'efficacité du régime, sur les éventuelles difficultés rencontrées pour un réajustement.

Si vous optez pour la formule en ligne : 
Pour cela, un mail vous est envoyé, une fois rempli par vos soins, j'effectue les modifications si besoins qui vous seront retournées par mail dans les plus brefs délais. (Au maximum 48heures).

Si vous optez pour la formule à votre domicile :
Nous fixons ensemble un rendez-vous pour effectuer la consultation de suivi.

- Pour les consultations post-hospitalisation et pour les femmes enceintes alitée ayant quelques soucis de poids :

Elles s'effectuent obligatoirement à votre domicile. Pour les femmes enceintes alitées, cela va de soi...
Pour les consultations post-hospitalisation, vous venez de passer un séjour à l'hôpital et maintenant vous devez prendre vos marques chez vous, et je trouve plus judicieux de me déplacer pour adapter toutes les informations données à votre univers.

 

Posté par dietenligne13